Frequently Asked Questions

Cocoline smartphone verzekering

Questions générales

L’origine de Cocoline provient de l’anglais “a line of solutions for when you go nuts”. Notre équipe, expert de l’assurance de téléphones, vous propose donc des solutions pour vous empecher de devenir « Coco » si quelquechose arrive à votre appareil. Avec Cocoline, vous pouvez décider de protéger votre smartphone jusqu’à 3 mois après l’achat.

Votre garantie légale du constructeur couvrira les pannes jusqu'à 24 mois après l'achat de votre appareil. Toutefois les dommages accidentels (comme une casse d’écran), un vol ou une oxydation ne seront pas couverts. Cocoline vous protège contre les dommages accidentels, les oxydations et les vols. De plus, Cocoline vous couvre également pour les pannes après l’expiration de votre garantie légale constructeur.

Vous devez avoir au moins 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, vos parents ou tuteurs peuvent activer une assurance Cocoline pour votre appareil.

Votre appareil doit être acheté auprès d'un revendeur belge officiel ou un revendeur certifié.

Après l'inscription, vous recevrez votre contrat par email ainsi que les conditions générales. Votre contrat comprend toutes les informations concernant votre assurance smartphone.

Non, les accessoires ne sont pas assurés. En cas de dommage sur votre appareil, nous vous demanderons toujours de n’envoyer que l’appareil nu au centre technique.

Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment.
Si vous annulez votre contrat dans les 14 jours calendaires après l'activation, votre prime sera remboursée intégralement et aucun frais d’annulation ne sera applicable.
Au dela de ce délai de 14 jours calendaires, les primes payées avant la résiliation ne sont pas remboursables.
Pour les résiliations qui surviennent dans les 12 premiers mois, un frais de résiliation de €20 est appliqué.

Cocoline couvre uniquement les dommages qui ne nuisent pas au fonctionnement normal de votre appareil.
Un écran cassé est bien assuré. Si l’appareil présente seulement des dommages esthétiques comme une simple égratignure, cela n'est pas couvert par l’assurance.

Pour le moment, Cocoline propose uniquement une assurance pour votre smartphone.

Nous protégeons votre appareil dans toute l'Europe, mais les réparations doivent toujours être effectuées en Belgique.

Via votre compte personnel vous pouvez:

- Mettre à jour vos coordonnées telles ques que votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre adresse postale.
- Consulter la liste de vos appareils assurés
- Ajouter un appareil à assurer
- Declarer un sinistre
- Prendre contact avec la Cocoteam

Vous pouvez le faire via votre compte personnel. Connectez-vous sur: www.linkpersonalaccount.be et inscrivez-vous. Cliquez ensuite sur l'onglet "Ajouter un appareil".

Laisser son appareil sans protection n’est pas couvert par l’assurance.
Laisser votre smartphone dans un endroit où il n'est pas suffisamment protégé contre certains risques, n’est pas assuré.
Nos conditions générales décrivent cela de manière détaillée.

Notre équipe agit toujours de manière honnête et dans le but de vous apporter des solutions.
Si jamais vous n’êtes pas satisfait de Cocoline nous vous invitons à nous le signaler. Vous pouvez nous contacter par email à [email protected] . Vous pouvez également nous appeler du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 sur le numéro 078 05 05 02. Nous vous invitons à mentionner votre numéro de contrat pour toute correspondance.

Déclaration de sinistre

Vous pouvez déclarer un sinistre de différentes façons:

1. Connectez vous à votre compte personnel et cliquez sur "Déclarer un sinistre"
2. Envoyez nous un e-mail à [email protected]
3. Appelez nous au 078 05 05 02

Non, si votre appareil est volé vous devez suivre les étapes décrites dans la Question 22. Un vol sera indemnisé directement par un appareil de remplacement.
Si vous achetez un appareil de remplacement vous-même, nous ne pouvons vous rembourser.

Non. Il est très important pour nous que nous puissions faire un diagnostic des dommages sur votre appareil.
De plus, nous souhaitons que votre appareil soit réparé par un centre de réparation qualifié qui sera capable de déterminer si votre appareil peut être réparé ou si il doit être remplacé.

Non, vous n’aurez rien à payer. Nous allons vous faire parvenir une étiquette postale pré-payée, qui pourra être imprimé et collée sur le colis que vous déposerez à la poste.

Cela dépend de ce qui est arrivé à votre appareil.

Votre appareil a-t-il été volé?

Etape 1: Signalez le vol à la police et demandez une copie du procés-verbal détaillé
Etape 2: Prenez des photos de toutes les traces de cambriolage. Si c’est un vol avec violence demandez à votre medecin un certificat médical.
Etape 3: Déclarez le vol à Cocoline (voir question 22).
Etape 4: Envoyez les documents suivants:
- Le procès-verbal détaillé
- La facture d'achat de votre appareil
- le certificat médical (si nécéssaire)
- Les photos de l’effraction

Votre appareil est-il endommagé?

Etape 1: Déclarez le sinistre à Cocoline. Nous vous poserons des questions sur les circonstances, l’état de l’appareil et l'endroit où le dommage s'est produit.
Etape 2: Envoyez-nous la facture d'achat de votre appareil.

Un numéro IMEI est le numéro d'identification unique de votre appareil. Chaque appareil possède un numéro unique. Vous pouvez rechercher ce numéro en appelant le: *#06#. Ce numéro doit également se trouver sur votre facture d’achat.

Oui, nous avons absolument besoin d’un procès verbal détaillé pour pouvoir vous aider.

Oui. Si vous avez un sinistre pendant les 3 premiers mois après l'inscription, la franchise sera de €75.
Si vous avez un sinistre plus de 3 mois après l'inscription, la franchise sera de €50.

Vous allez recevoir un appareil qui possède des caractèristiques équivalentes de taille et capacité à l’appareil sinistré. Cet appareil peut être neuf ou reconditionné.

Nos experts effectuent des vérifications approfondies. En cas de fraude détectée, l’assureur est succeptible d’entreprendre une action en justice.

Vous pouvez être indemnisé pour 2 sinistres maximum par an.

Les centres techniques ne conservent pas les données contenues sur votre appareil. Afin de protéger votre vie privée vous vous recommandons fortement de sauvegarder toutes vos données importantes avant d'envoyer votre appareil sur notre centre de réparation et de procéder à une restauration de l’appareil pour effacer les données personnelles qu’il contient.

Nous sommes là pour vous empêcher de devenir Coco:
Vous pouvez nous contacter par email via [email protected] ou par téléphone au 078 05 05 02 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.

Studio portrait of shocked afro american young woman using a digital tablet. She is wearing white and black grid check playsuit. Studio portrait, pink background.

SPB Benelux bvba
Adresse: Coebergerstraat 49A 2018 Antwerpen Belgium
BE0871620818
Numéro de téléphone: 078/050502
Adresse e-mail: [email protected]

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